Tokyo et ses Alentours
Nagasaki
© Nagasaki
Capitale de la préfecture de Nagasaki sur l’île de Kyushu, la ville de Nagasaki est tristement célèbre suite à l’explosion le 9 août 1945 d’une des deux bombes atomiques qui ont frappé le Japon, faisant 35 000 morts dans cette ville.
Le mémorial de la ville (Nagasaki atomic bomb museum) est un incontournable qui permet de réellement réfléchir sur le passé.
Mais au delà de son passé tragique, la ville de Nagasaki offre de nombreux divertissements et restaurants.
GUNKANJIMA DIGITAL MUSEUM
Gunkanjima est une île proche de Nagasaki qui abritait une mine et de nombreux logements pour les personnes qui y travaillaient. Elle a été totalement abandonnée, et il n’en reste que cette île à l’allure surréaliste, déserte et en ruine. Un bateau fait la jonction entre Nagasaki et l’île, mais ne s’y arrête pas toujours si les vagues sont trop fortes.
Le musée vous permet de visiter l’île via un dispositif de réalité virtuelle. Les logements dans lesquels vivaient les habitants de l’île ont également été reproduits dans le musée.
CHINA TOWN
Nagasaki a également son propre China Town qui vaut le détour.
NAGASAKI DEIJIMA
Deijima est une île artificielle créée en 1641 dans la baie de Nagasaki, afin que celle-ci serve de base au commerce des Hollandais et dans laquelle ils étaient confinés.
À présent, on peut la visiter et observer des constructions Hollandaises et découvrir cette autre partie de l’histoire de Nagasaki.
NAKASAKI ATOMIC BOMB MUSEUM
Un musée à la scénographie très bien réalisée qui nous permet de nous plonger dans ce pan tragique de l’histoire et de mieux y réfléchir. Une expérience prenante que chacun devrait réaliser une fois dans sa vie.
PURE RESTAURANT
Pure est un restaurant de yakiniku (viande cuite au grill) très réputé. La viande de Nagasaki est effectivement réputée pour être une des meilleures viandes du Japon, certains diront la meilleure.
La viande fond dans la bouche tout en étant goûteuse, un vrai régal !